SANPatrimoine > Un nouveau Stonehenge Contacts Zone adhérents

Explication du mystère

PLAN DU MYSTÈRE

Découverte des fondations de NANTES ?

Le monument important le plus à l'Est est la Cathédrale St Pierre - St Paul, puis vers le Sud-Ouest nous trouvons l'église St Nicolas. En poursuivant l'alignement, on arrive sur l'église Notre Dame de Bon Port. Cet alignement de trois lieux de culte se termine place René BOUHIER.

LIEU DU MYSTÈRE

Ces alignements bien que réels n'ont rien de mystérieux, on peut en trouver de similaires n'importe où ! Même une étoile inconnue du ciel, que l'on sort de l'anonymat pour l'occasion peut faire l'affaire. Dans ce genre de trouvailles on choisit n'importe quel alignement ou chemin, et il est bien rare qu'il n'y ait pas une étoile quelconque qui se lève ou se couche dans l'axe concerné. On aurait pu chercher des alignements qui se croisent sur les anciens abattoirs de NANTES et dire que nous avions déterminé les lieux de sacrifices sanglants !

On peut tout faire dire aux chiffres... Il doit bien y avoir à Carnac deux pierres séparées par une distance telle que si on la multiplie par un coefficient que l'on aura forgé soi-même, on trouve tout ce que l'on veut comme la distance des planètes, ou encore le poids de la Lune que les pauvres modernes que nous sommes aurons mis des milliers d'années à déterminer alors que nos ancêtres préhistoriques connaissaient tout cela déjà aux temps les plus reculés !

Le principal objectif de cette page, outre de démonter un gros canular, est de promouvoir la pensée critique et la rigueur scientifique, ici dans le cas d'alignements mystérieux. Il est à portée de tout le monde de prophétiser après, et de bâtir une théorie sur des événements passés.