SANPatrimoine > Un nouveau Stonehenge Contacts Zone adhérents

Découverte d'un nouveau Stonehenge ?

Exclusif

(Stonehenge est un alignement mégalithique situé au sud de l'Angleterre)


Louis CAMPION, ancien Capitaine au Long Cours et Membre d'Honneur de la SAN, nous a révélé qu'il avait découvert un site remarquable. En se promenant un soir dans notre belle région, on peut remarquer un chemin axé sur le coucher de Sirius en aval d'un petit ruisseau.

Arrivé à une intersection, se dirigeant vers la droite, on aperçoit au loin, le sommet d'un monument. Antarès se couche vers le ruisseau juste dans l'axe formé entre le sommet du monument et l'intersection.

En empruntant un chemin à droite, on se dirige vers un premier lieu circulaire entouré de mégalithes. En continuant ce sentier, on découvre deux autres lieux circulaires, entourés également de mégalithes. Ce chemin est orienté exactement sur le lever de Sirius dont on a déjà parlé et le coucher d'Aldébaran.

En retournant au premier lieu circulaire, vers la droite, on rencontre rapidement un monument situé sur la droite du sentier. On reconnaît à gauche le premier monument dont on a aperçu le sommet auparavant. Au loin toujours dans la même direction, se dresse un monument beaucoup plus important. La mesure de la distance entre le monument important et le centre du premier lieu circulaire est de 1852 m, valeur correspondant exactement à une minute de latitude !

En multipliant 1852 m par 21 600 (60 x 360, soit le nombre de minutes dans un cercle), on obtient 40 003 200 mètres ou 40 000 km qui correspond à la circonférence exacte de la Terre. Nos ancêtres en connaissaient des choses ! Explication du mystère de ce lieu préhistorique !